Publié le: Dec 16, 2022
Le Père Noël a été attendu avec impatience. Et les cadeaux n’y étaient pas pour beaucoup. Le voir en vrai, faire des concours avec lui, lui réciter un poème, on l’attendait pour ça!

Son arrivée a été annoncée par Nadia, début décembre, lors de l’un de ses cours. Il fallait préparer un petit concert pour accueillir notre hôte: apprendre un poème ou une chanson, préparer une petite scène à jouer. Les enfants pouvaient aussi lui écrire une lettre et faire des lettres à leurs camarades. Nous avions également installé un arbre magique qui servait à recevoir de petites enveloppes où les enfants pouvaient inscrire les bonnes actions réalisées en décembre.

En attendant le Père Noël les enfants ont joué à de petits jeux d’adresse et de précision. Puis, quand tout le monde était là, les petits et les grands ont appelé le Père Noël. Il a fallu répéter l’appel plusieurs fois et finalement les efforts ont été récompensés. A un moment, on a vu dans la rue un vieil homme à barbe blanche vêtu d’un manteau rouge et portant une belle hotte pleine de cadeaux. Sous le regard ému des enfants, le père Noël est entré, les a salués, a fait leur connaissance.

Et puis, les jeux et les concours ont commencé – un quiz sur les fêtes de Noël et Nouvel An, des poèmes et des chansons pour le Père Noël, des jeux en équipes…

Les enfants se sont sérieusement pris aux jeux. Tous voulaient montrer leurs connaissances et leurs talents artistiques. Le père Noël a participé à certains concours et s’est improvisé arbitre dans d’autres. C’est avec grand plaisir qu’il a partagé ce moment unique avec les enfants!
Après les jeux tout le monde a reçu des cadeaux et des lettres et on a fait de belles photos.


Et puis, le moment est venu de dire au revoir au Père Noël, de le laisser partir dans l’espoir de le retrouver l’année prochaine. Lui, en tout cas, il a promis de revenir.